Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Canal Mimile. Le blag-note d'Emile.b
Archives
Newsletter
9 mars 2005

L'actualité du jour Une bafouille qui tombe

L'actualité du jour

Une bafouille qui tombe plutôt mal

Je reçois ce matin, comme tout bon gaulois , ma feuille de déclaration d'impôts. Le mot doux qui l'accompagne (signé de l'ex grand argentier...) me précise: " Avec l'ensemble du gouvernement, nous nous sommes mobilisés autour d'un objectif prioritaire: que vous en ayez pour vos impôts...en établissant avec vous un dialogue transparent et confiant, nous nous engageons à vous offrir des progrès visibles dès cette année". Si je comprends bien, les avatars du Grand Argentier n'étaient donc que le hors d'oeuvre...

A noter: un premier encadré sur fond bleu nous incitant à nous simplifier l'impôt "en consultant notre dossier fiscal sur le site www.impots.gouv.fr". (J'en connais au moins cinq ou six qui doivent pianoter grave sur leur clavier depuis 3 jours)...et un petit quart de page rabougri sur les recettes/dépenses du royaume. Je veux bien comprendre qu'on fasse des économies pour réduire le déficit public, mais il fut un temps où on nous détaillait clairement le budget gaulois sur 4 pages...les temps changent...

Publicité
Commentaires
Canal Mimile. Le blag-note d'Emile.b
  • L’actualité nationale, internationale et tristement quotidienne agrafée et commentée par Emile Bourricot, anthropologue de l’ânerie universelle, connaisseur en balais et montreur de vaches à bisous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité