EMILE B. bientôt best-seller de l'année 2012 ?

emile_b_cartouche_3


TheBookEdition.com a l'immense privilège de vous annoncer qu'il présentera le tome 1 d'EMILE.B: Mission MAYBURN, premier opus d'une incroyable épopée des temps modernes criante de lucidité, de réalisme et de modernité, au jury du Prix Con Court.

Nous vous invitons à en savoir plus sur ce monument de la littérature contemporaine et son auteur Laurent DESVIGNES en cliquant sur la couverture ci-dessous.

*

Acheter Emile B. Mission Mayburn

*

emile_b_cartouche_5

N'hésitez pas à laisser un commentaire à l'auteur, si vous n'avez vraiment rien d'autre à faire.

Commandez dès aujourd'hui avant épuisement rapide des stocks, le chef d'oeuvre de l'année 2012 qui relègue les stars de l'édition au rang de plumitifs analphabètes, insipides et incultes.

 

Soyez les premiers, on va se l'arracher grave !

 

Nous vous souhaitons une lecture haletante et fructueuse,

 

TheBookEdition.com et Laurent Desvignes.

emile_b__cartouche

Emile B. ou Les surprenantes et poignantes aventures d’Emile Bourricot

Il est des êtres qui viennent au monde affublés de tares et de handicaps qui les condamnent à priori à une existence morne et minable de légumineux taciturne. Leur rencontre avec un esprit frère peut cependant changer leur destinée et leur conférer des dons exceptionnels dépassant de très loin les normes communément admises chez l’homo sapiens basique. L’histoire d’Emile Bourricot en est une poignante illustration dans un univers impitoyable et sans pitié pour tous les opprimés, les bafoués, les petits, les indigents, les électeurs, les contribuables, les simples d’esprit et les ânes, qu’ils appartiennent à la famille des bipèdes ou des équidés.

emile_b_cartouche_4

Tome I
"Mission Mayburn"


A la Tuile, en plein cœur du Bojolais (1), un village d'irréductibles encore préservé des affres du monde contemporain, Ginette et Gédéon Bourricot ont mis au monde leur 17 ème rejeton, Emile. Affublé d'un nombre de tares peu commun, le petit Bourricot fait l'objet des railleries et brimades incessantes de ses petits camarades qui le traitent comme un demeuré. Autrement dit, comme un âne. Un soir qu'il rentre de l'école, une rencontre va bouleverser son existence au point de laisser sans voix les plus éminents scientifiques. Dès lors, Emile et son "chaperon" ne feront plus qu'un. Quelques années plus tard, devenu célèbre et expert en exploration spatiale, il décolle, avec sa partenaire, de Rouston V, une base lunaire avancée construite par la Naso, l'agence spatiale de l'Alliance, pour une mission d'observation intergalactique. Leur objectif: un astéroïde de la constellation de l'Âne qui pourrait constituer une menace pour la planète bleue. Que vont-il y découvrir? Quel mystère se cache sous la peau de son mentor? Pourra-t-il sauver l'humanité d'une inévitable catastrophe? Reviendront-ils vivants de la mission Mayburn?

(1) De nombreuses interprétations orthographiques sont purement volontaires.

emile_b_cartouche_2

Pour en savoir plus, CLIQUEZ ICI

N'oubliez pas :

Le Tome III. "La Planète des Mylpats"

A la demande du "Grand Baveux", le roi des Gluants, Emile et sa partenaire se transmutent sur Gastéropos , un bébé planète d'à peine 8 milliards d'années. Emile B. réussira-t-il à faire cesser l'odieux trafic des coquilles sur Gastéropos et à venir à bout du parrain-mylpat Patopoulos soutenu par le gouvernement Patdecoin? L'incroyable progéniture d'Amélie restera-t-elle une énigme pour la communauté scientifique internationale? Après plusieurs générations de combat, le clan Dugaz viendra-t-il à bout du clan Ducharbon à la mairie de la Tuile?

Le Ducon

Prétendre dresser un inventaire, même partiel de la connerie universelle relève, bien évidemment de la gageure. Le sujet est si vaste, voire illimité, que personne, même le plus éminent des lexicologues n’y parviendrait en une seule vie. Nous le savons tous, la connerie est partout : au bureau, au quotidien, sur la route, dans les journaux, à la télévision et surtout à la télévision. Cependant, il n’existait pas, à ma connaissance, d’ouvrage tentant de définir, regrouper et classifier les différents types de cons et permettant d’enrichir le vocabulaire que nous employons habituellement pour qualifier un con. Ainsi la première partie de ce modeste ouvrage tente-t-elle de classifier, à la manière des guides mycologiques, les différents types de cons dont les variantes sont innombrables en partant des cons les plus sympathiques pour aboutir aux cons les plus insoutenables. La deuxième partie de l'ouvrage s'efforce de donner, à partir de mots puisés dans la langue française la plus académique, des définitions ou acceptions adaptées aux sujets qui nous préoccupent. Ainsi le mot « compote » qui désigne habituellement un « mets sucré fait avec des fruits » devient-il dans le DUCON « un con qui vous prend pour un ami ». Les autres chapitres ne présentent en réalité pas plus d'intérêt que les précédents, mais ils ont au moins le mérite d'augmenter la pagination pour un prix rigoureusement identique. Il est bien évident, comme le veut la formule consacrée, que « toute ressemblance avec une personne existante ou ayant existé ne saurait découler que d’un malencontreux hasard », et qu’il appartient au lecteur de ne pas se reconnaître et de reconnaître les autres entre les lignes de cet ouvrage.