Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Canal Mimile. Le blag-note d'Emile.b
Archives
Newsletter
4 février 2005

L'extrait du jour "Prosper était pétrifié, un os

L'extrait du jour

 

"Prosper était pétrifié, un os de mouton coincé dans la gorge et les yeux rivés sur les rondeurs postérieures de la créature de rêve qui évoluait à moins de cinquante centimètres de ses pupilles dilatées.

-         Dites voir, monsieur… monsieur ?... C'est comment déjà votre nom?… finit par articuler Prosper…

-         Ben Har…

-         Monsieur Bénart, comment s'appelle cette danse?

-         Du rapt… c'est une spécialité locale…

-         Vous pourriez pas nous prêter la dame pour la fête des conscrits… parce que des carrossées comme ça, j'en ai rarement vu à la Tuile dans les majorettes…

-         Avec grand plaisir et je ne peux que vous souhaiter de participer à nouveau à cette fête, monsieur Cheron… mais cela ne dépend pas de moi…

-         Ah bon… et de qui alors ?

-         De votre président, monsieur Cheron… il faudra pour cela qu'il accepte de vous échanger, vous et vos amis contre Ousavah Pahlatêt et c'est la raison pour laquelle vous êtes ici…

-         Ah, je comprends mieux… vous ne nous avez pas simplement invité à dîner…

-         A vrai dire, non…

-         Et vous imaginez qu'il acceptera d'échanger un terroriste international recherché depuis des mois par toutes les polices de la planète contre un vigneron à la retraite, une vendeuse de sucre d'orge et deux baudets ?... intervint Amélie, agacée par l'attitude de Prosper et son intérêt soudain pour la chorégraphie berbère…

-         Nous le pensons, la notoriété de vos ânes est bien plus importante que vous ne l'imaginez… mais rassurez-vous, nous avons pris une garantie complémentaire au cas où l'alliance se ferait tirer l'oreille…

A cet instant, le mobile de Ben Har sonna. L'appel ne dura que quelques secondes.

-         Excellent, répondit-il, nous vous attendons... mes amis, nous allons avoir un invité de marque supplémentaire pour notre petite fête…

Dix minutes plus tard, un nouveau groupe armé pénétrait dans l'oasis. Il fallut qu'il soit assez prêt pour distinguer ce qu'il cachait. Au centre du groupe, il y avait un homme sur une chaise roulante poussée par une infirmière. Il paraissait âgé et fatigué. Lorsqu'il fut à trois mètres, Prosper et Amélie cessèrent en même temps de respirer en reconnaissant le nouvel invité.

-         Ce n'est pas possible… réussit à articuler Amélie… c'est impensable…

Il ne pouvait pas y avoir d'erreur. Al Radadah avait aussi kidnappé le pape Robert III...

 

Extrait

Emile B.

Homo Elah

Tome II

 

Publicité
Commentaires
Canal Mimile. Le blag-note d'Emile.b
  • L’actualité nationale, internationale et tristement quotidienne agrafée et commentée par Emile Bourricot, anthropologue de l’ânerie universelle, connaisseur en balais et montreur de vaches à bisous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité