Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Canal Mimile. Le blag-note d'Emile.b
Archives
Newsletter
15 janvier 2009

Parole d'âne Soutien à Nicolas Demorand (Le 7/10

Parole d'âne

Soutien à Nicolas Demorand

(Le 7/10 sur France Inter)

 

J'ai pu entendre ce matin, comme tous vos fidèles auditeurs dont je fais partie, un grincheux et discourtois plaisantin vous affubler du qualificatif désobligeant "d'âne inculte et prétentieux", ce qui n'est pas une première dans votre émission...et ce que je déplore et dénie avec véhémence et fermeté.

Hormis le fait que j'apprécie votre émission et votre manière de la mener, et que je réprouve ce genre de procédé facile, lâche et gratuit (c'est la rançon du direct), je me dois de m'insurger, mais aussi de vous rassurer et de vous soutenir dans cette navrante épreuve.

Etant moi-même (et non moi aussi) un âne de Provence gris à poil longs, je puis vous certifier que la légende véhiculée autour de ce noble représentant des ongulés est tout à fait superfétatoire et mensongère.

L'âne est très loin d'être la triple buse manifeste que la rumeur publique se plait à railler et discréditer. Un peu tête de pioche, je le concède. Inculte, pas d'avantage que bon nombre de lecteurs de la presse pipole. Prétentieux, bien moins que certains pseudo-intellectuels qui squattent à longueur d'année les plateaux télé. Par contre, sachez que nous sommes nantis d'une finesse instinctive naturelle qui nous permet d'appréhender toutes sortes de situations (satisfaction, reconnaissance, colère, coups de foudre, présence inconnue ou incongrue, danger...) et notamment celle de détecter instantanément à l'oeil, au nez et à l'oreille que nous avons fort développée... les ânes et les abrutis notoires.

Je suis par conséquent tout prêt à vous assister dans votre émission afin de renvoyer vos vilains calomniateurs ânophobes dans leur enclos et de rétablir les vérités qui s'imposent. Et, croyez-moi, ils ne vont pas vous faire braire longtemps !

 

Halte aux discriminâtions !

 

Bien ânicalement

Karafon

 

PS: un petit clin d'oeil admiratif aux excellents Stéphane Guillon, Didier Porte et Régis Maillot qui ravissent et font gondoler mes oreilles d'âne chaque matin et qui nous mettent du baume au coeur dans cet univers médiatique impitoyable, formaté et par trop soumis...

Publicité
Commentaires
Canal Mimile. Le blag-note d'Emile.b
  • L’actualité nationale, internationale et tristement quotidienne agrafée et commentée par Emile Bourricot, anthropologue de l’ânerie universelle, connaisseur en balais et montreur de vaches à bisous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité